Quelle colle utiliser pour la pose des carrelages ?

Pour coller des carrelages en céramique, il est recommandé d'utiliser un adhésif à base de ciment, qui est l'un des adhésifs les plus populaires à cet effet. Le ciment colle est constitué d'un mélange de ciment, de sable, d'eau et d'additifs chimiques qui lui assurent une consistance visqueuse.

Le ciment colle convient aux surfaces situées dans des zones humides, comme les salles de bains et les cuisines, car il adhère bien aux surfaces des carrelages et aux matériaux de support tels que le béton, le plâtre et les plaques de plâtre.

Avant d'utiliser la colle à base de ciment, la surface doit être soigneusement préparée en éliminant toute saleté et en nivelant toute irrégularité. Ensuite, appliquez la colle uniformément sur la surface de support, puis placez les carreaux en position et appuyez bien pour assurer une couverture uniforme de la colle.

Avant d'appliquer la colle, vérifiez les recommandations du fabricant concernant les proportions du mélange, les temps de séchage et d'autres aspects importants de l'application.

Il existe sur le marché d'autres types d'adhésifs spéciaux à utiliser sur des surfaces telles que le bois, le métal, le plastique, etc. Demandez conseil à votre revendeur, il saura certainement bien vous conseiller.

colle-carrelage-sac

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,