Comment utiliser les croisillons autonivelants ?

Les croisillons autonivelants sont indispensables pour la pose de de tout type de carreaux, car elles permettent d'obtenir un espace régulier entre les carreaux et une surface parfaitement plane.

Voici les étapes à suivre pour utiliser ces systèmes lors de la pose du carrelage :

Après avoir posé le premier carreau sur la colle, placez la base de nivellement en la faisant glisser sous le bord du carreau déjà posé.

Placez le deuxième carreau à côté du premier, avec les bases de nivellement entre les deux.

Continuez à placer d'autres carreaux et à insérer des bases entre elles. Appuyez maintenant sur les carreaux à l'aide de cales ou d'écrous (selon le type de système utilisé) avant que la colle ne se solidifie.

Lorsque vous avez disposé plusieurs rangées, utilisez le niveau à bulle pour vérifier que les dalles soient placées de manière uniforme.

Laissez les croisillons autonivelant en place jusqu'à ce que la colle ait complètement pris et que les carreaux soient prêts pour le jointoiement, en général jusqu’au lendemain.

Lorsque la colle a bien séché, retirez les croisillons autonivelants en frappant vigoureusement dans la longueur du joint.

Les croisillons de nivellement permettent d'obtenir un espacement régulier entre les carreaux et une hauteur régulière de la ligne de joint entre eux, ce qui rend la surface plus esthétique et professionnelle.

croisillon-autonivelant-pro-leveling
croisillon-autonivelant-1755
Commentaires (2)

ra

pour les croisillons nivelant y at il un sens a respecter

L'équipe

L'équipe

Bonjour
Il faut insérer la cale vers le carreau déjà posé auparavant
Cordialement

Poster un commentaire

Livraison rapide Vos commandes sont traitées en 24h
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Service client À vos côtés de 7h à 15h du lundi au vendredi !
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,