Publié par L'équipe dans A quoi ça sert ? le 06/01/2023 à 12:32
L'outil de bâtiment le plus polyvalent et au-delà. On peut dire que tous les artisans et bricoleurs, quel que soit leur métier, ont au moins une spatule parmi leurs outils. La spatule est l'un des outils les moins chers et est incontournable pour un grand nombre de tâches. Il existe différents types, formes et tailles de spatules, nous en décrivons donc quelques-unes ci-dessous.
Spatule classique
Sa forme rappelle celle d'un triangle aux côtés légèrement arrondis, et la poignée peut être en bois ou en plastique, ainsi qu'en plastique bi-matière, afin qu'elle tienne mieux dans la main. Elle peut être utilisée pour sceller les petits trous dans le mur, le plafond ou le sol. Elle peut également être utilisée pour enlever l'excès de colle sur les bords des carreaux collés au support., pour gratter le papier peint, les petites irrégularités protubérantes sur les surfaces planes, enfin pour mastiquer les zones difficiles à atteindre. Elle est idéale pour de nombreux petits travaux, et pas seulement dans la construction.
Spatule dentée
La spatule dentée est utilisée pour étaler la colle sous les carreaux ou les revêtements de sol et mur de toutes sortes, généralement sur des surfaces plus petites que celles de peigne à colle ou platoir dentée. Elle est très utile pour les petits travaux de revêtement de sol pour le collage.
Partager sur les réseaux sociaux