SOLDES DU 11.01.2023 AU 31.01.2023 - EXPEDITIONS A 13H DU LUNDI AU VENDREDI - LIVRAISONS SOUS 24H/48H

Trouelle

Les truelles sont l'un des outils de base de la construction. Comme le platoir, la truelle est un outil très polyvalent, indispensable pour pratiquement tous les travaux de construction. La truelle est une spatule spécifique. Elle possède une plaque de travail rigide et robuste montée sur un manche court. Pour augmenter la rigidité, la barre reliant la plaque d'acier à la poignée est généralement incurvée de façon sigmoïde.

truelle-de-jointoiement-1111-1113

Truelle de jointoiement 

Est une plaque étroite et allongée avec une largeur faible et régulière sur toute la surface. Elle permet de lisser et de finir les joints, ainsi que d'égaliser la couche de mortier sur toute sa longueur. De nos jours, ces petites truelles sont très souvent utilisées, notamment dans les travaux de décoration. Elle est également très souvent utilisée comme truelle à joints, par exemple, lors de joints de briques de façade ou de joints larges de carreaux de céramique.

truelle-d-angle-0908-0914

Truelle d'angle (externe ou interne)

Il s'agit d'une truelle spécifique dont la partie travaillante est inclinée à 90°. Il est constitué de deux plaques perpendiculaires pour la finition des angles (internes ou externes respectivement). La truelle angulaire en métal dur est généralement utilisée pour les enduits de ciment, tandis que la truelle plus souple est utilisée pour les enduits de plâtre. Ces truelles sont habituellement fabriquées en acier inoxydable.

truelle-inoxydable-0931-0934

Truelle de stucateur

La forme et la taille sont variables, mais la plus courante est une petite truelle. Généralement en acier inoxydable, sont utilisé pour les finitions, les travaux au détail. Souvent indispensable pour prendre de la colle ou du mortier dans un seau ou dans une cuve.

truelle-trapezoidale-0901

Truelle trapézoïdale

C’est une plaque de forme trapézoïdale qui existe en différentes tailles. La fonction principale est l’application du mortier ou de la colle sur des surfaces. Le travail à la truelle permet de travailler rapidement et efficacement.

0902-0904 et 0912

Truelle demi-ronde

La construction de cette truelle est similaire à celle de la truelle trapézoïdale, mais la partie attachée au manche est semi-circulaire. Cet article est idéal pour le carreleur, car il permet de récupérer de la colle ou du mortier dans les seaux et autres récipients dans lesquels on a préparé le mélange. Avec l'aide de cette truelle, vous pouvez réussir à appliquer la colle à la fois sur le support, sur le carreau et sur le peigne à colle (platoir denté).

truelle-triangulaire-200-x-190-mm-0801

Truelle de maçon 

Ce sont des truelles traditionnelles dont la partie est le plus souvent de forme triangulaire. Ce sont les outils les plus polyvalents avec lesquels nous pouvons appliquer librement la masse sur la surface souhaitée. Elles sont idéales pour la maçonnerie ainsi que pour le plâtrage ou le carrelage. Ils sont légers et permettent d'appliquer de petites quantités de mortier ou de colle. Grâce à leur forme spécifique, il est possible d'atteindre des endroits difficiles d'accès.

0906 W

Truelles diverses

Il existe également différents types de truelles, sous différentes formes pour différents usages. Le choix de truelles est extrêmement large, il suffit d'adapter l'outil suivant le travail à effectuer. Beaucoup de ces catégories de truelles sont difficiles à classer, mais vous serez certainement en mesure de trouver la truelle adaptée à votre travail.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,